• Poèmes

    Le Départ

     

    Je me retourne, rien,
    Et pourtant tout.
    Devant moi, tout,
    Et pourtant rien
    Un but : de l'eau.
    Quitter mon territoire
    Mon clan part
    Moi aussi
    Ne pas vouloir
    Mais suivre
    L'instinct
    Plus fort
    Que ma volonté ; 
    Suivre
    Pour survivre
    Ma meute
    Pour l'eau

     

     

    Ecrit par Enaira

     

     

    Le Bateau

     

    Où suis-je ? Le réveil allongée,
    Salé, différent, mon désert !

    Mouvement désormais enfer. 
    Bateau, à jamais s'en aller.

    Salé, différent, mon désert !
    Odeurs maintenant oubliées.
    Bateau, à jamais s'en aller.
    Et mon âme, maintenant de pierre.

    Odeurs maintenant oubliées.
    Disparue à jamais ma mère ;
    Et mon âme, maintenant de pierre.
    Au bateau mon destin lié.

     

     

    Ecrit par Enaira

     

    Poème écrit dans le cadre d'un atelier de poésie sur le thème de l'exil.

     

     

    Toutes les modifications et réutilisations sont interdites sans l'accord de l'auteur

    Merci

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :